Mentions de Jean-Yves Dufour

Chronique de 'La France face au mondialisme' dans Politique Magazine

08/01/2014

Chronique de La France face au mondialisme (2011) par Louis Anders dans Politique Magazine (août 2014)

La pensée politique française peut se retrouver dans des plis insoupçonnés. C’est en auto-édition qu’un jeune auteur a décidé de publier un ouvrage documenté sur la souveraineté, qui s’effrite en France année après année. Mais rien ne se perd jamais…

 

« Le souverainisme n’est pas spécialement une idéologie mais simplement l’état politique d’une authentique nation libre ». Ces mots de Jean-Yves Dufour éclairent le but de La France face au mondialisme : montrer que le pays est de moins en moins souverain et que des forces travaillent à prendre ses pouvoirs. Livre militant qui appelle dans sa conclusion à la résistance dans tous les domaines possibles, mais ouvrage argumenté, détaillé de beaucoup d’anecdotes et d’informations vérifiées. Et développé à la manière d’une dissertation particulièrement travaillée.

 

Qui sont et que veulent les mondialistes ? Rien de moins que la création de grands blocs continentaux unifiés dans l’optique d’un gouvernement mondial, affirme l’auteur qui cite toutes ses sources. Qu’a-t-on à y gagner ? Des dangers, essentiellement, à cause de l’éloignement des pouvoirs, estime-t-il. « Nous nous adressons à tous ceux qui ont senti que quelque chose clochait dans les décisions politiques nationales et internationales mais sans parvenir à définir exactement quoi ». Ce livre permet d’y voir plus clair.

Présentation de 'L'ombre au sommet' par Thomas Mazzone Mention de 'La France face au mondialisme' dans la 17e lettre des Amis de Léon Degrelle